Pourquoi est-il toujours utile d’avoir des notions de webdesign ?

Le webdesign

Written by:

Il n’est pas nécessaire de vouloir devenir webmaster ou d’avoir envie d’en faire un métier pour chercher à comprendre le webdesign. Une compréhension, même basique du processus qui gouverne le webdesign est un acquis qui s’avèrera toujours utile.

Sur le marché de l’emploi
De nos jours, pour être compétitif sur le marché de l’emploi, il est nécessaire d’avoir plusieurs cordes à son arc. On demande aux nouveaux employés d’être très polyvalents. Que vous soyez dans le monde créatif, dans la recherche scientifique ou dans tout autre domaine, savoir concevoir un site vous aidera à être mis en valeur sur le marché de l’emploi.

À titre personnel
Même en dehors du marché de l’emploi, savoir comment concevoir un site web peut être utile. Que vous ayez envie de lancer un blog, un site personnel ou simplement un portail en ligne pour une association dont vous êtes membre, ce sera un plus.

De même, si vous avez besoin des services d’un webmaster, vous serez mieux à même de savoir ce qui peut se faire, et ce qui ne se peut pas. Vous aurez une idée du temps de travail nécessaire et des coûts qui pourraient être associés à la création d’un site.