Les nouvelles tendances du webdesign

Le webdesign

Written by:

Bien que le webdesign ne soit pas une discipline uniforme, certaines tendances se manifestent parfois dans les choix de conception des webmasters. Ces tendances, elles vont du choix des polices à des « langages » de design complets. Ainsi, au cours des dernières années, on a noté la résurgence du minimalisme et des applications web.

Minimalisme
Le minimalisme web consiste à épurer autant que possible les sites. En présentant en vedette le contenu, et en limitant au maximum les effets d’animation et les artifices décoratifs. Qu’il s’agisse de sites d’entreprise ou même de sites multimédias, cette tendance est de plus en plus notable. Google par exemple, met en avant une page d’accueil minimaliste depuis fort longtemps.

Et même les sites d’information, ou les plateformes de réservation adopte de plus en plus cette tendance. L’information est immédiatement accessible, souvent plus visible que les outils de navigation.

Applications web hyper-performantes
L’autre grande tendance, est de transformer les sites en applications web intégrales. C’est ce que Facebook et Twitter font d’ailleurs depuis quelques temps. Des applications qui permettent d’avoir la même expérience d’utilisation sur PC, sur mobile ou via les applications mobiles dédiées.