Les aptitudes à maîtriser pour le webmaster

Le webdesign

Written by:

Être un bon webdesigner, ça demande d’avoir certaines aptitudes spécifiques qui vont au-delà de la conception de sites. Et pour cause, le travail du webmaster ne se limite que rarement à la création du site. Il a souvent la responsabilité d’en assurer la gestion courante :

  • Programmation web
    Certes, la programmation web entre dans le rôle classique du web designer, mais de plus en plus de professionnels n’en ont pas vraiment une bonne maîtrise. Un bon webmaster doit être en mesure d’intégrer des scripts et de créer des fonctions sur-mesure en cas de besoin.
  • Edition de photos
    L’édition de photos est le pain quotidien du webmaster. Qu’il s’agisse d’images d’en-tête, de unes, d’images de fonds, d’illustrations pour des articles ou simplement d’éléments décoratifs, il devra être en mesure de modifier les images pour les faire correspondre parfaitement à son site.
  • Rédaction web
    À défaut d’être un virtuose de la plume, le webdesigner doit avoir une compréhension des règles qui gouvernent la rédaction web. Cela lui permettra de savoir lorsqu’un texte n’est pas adapté à son site, mais aussi comment présenter les textes de façon optimale, pour leur donner le plus grand impact possible.