Les erreurs de webdesign à éviter

Le webdesign

Written by:

Lorsqu’on est développeur web, on a tendance à tomber dans certaines routines. Et ces routines peuvent parfois conduire à faire des erreurs dans les choix de design au moment de concevoir un site. Voici quelques erreurs qu’il faudra éviter à tout prix :

Développer pour le futur, plutôt que pour le présent
Quand un client commande un site, on a tendance à lui livrer un produit fini. Pourtant, pour se simplifier l’existence et être bien vu par le client, il est toujours utile d’anticiper ses besoins futurs. Supposons que le client veut un site pour vendre des produits dans son pays. Il est toujours bon de prévoir une organisation et hiérarchisation du contenu, qui rende l’ajout de nouvelles boutiques pour de nouveaux pays, plus simples à l’avenir.

Rester à l’affût des dernières tendances
Un péché que de nombreux jeunes développeurs commettent, c’est de ne pas rester à l’affût des nouvelles tendances. Il est tentant de se dire qu’on a déjà tout appris et qu’on maîtrise tout d’un sujet. Mais dans l’univers du webdesign, c’est virtuellement impossible. Il est donc nécessaire de toujours se former et rester à jour, pour pouvoir répondre aux attentes, toujours plus pointues des clients.