La vidéo, nouvelle tendance du webdesign

Le webdesign

Written by:

La vidéo est devenue l’un des piliers majeurs d’internet au cours de la dernière décennie. Bien avant des plateformes comme Dailymotion, YouTube, Vimeo et encore plus depuis l’avènement de ces sites, la vidéo a pris une ampleur considérable sur internet. Aujourd’hui, des sites comme Twitch ou des services comme Periscope, qui auraient été impensables il y a une vingtaine d’année, sont devenus la norme.

Le webdesigner se doit donc de faire la place qui se doit à la vidéo dans son site. Lorsque le site peut mettre l’accent sur la vidéo de façon naturelle, c’est une véritable aubaine. On pense notamment aux sites d’information, aux sites à vocation artistique, aux sites pédagogiques, etc.

Mais même si son site ne met pas un accent particulier sur la vidéo, il est très important de faire en sorte que les utilisateurs puissent y avoir accès facilement. Encore mieux, il est du devoir du webdesigner de s’assurer que tout le contenu – ou presque – présent sur le site, soit également disponible au format vidéo. Une stratégie qui permettra d’avoir d’excellents taux de rétention des visiteurs. Le contenu est roi dit-on, mais depuis longtemps déjà, la vidéo est la forme maîtresse de contenu.